Formation

Les méthodes mises en œuvre visent à apporter des résultats rapides et durables en termes de savoir, savoir-faire, savoir-être et savoir-devenir.

Les formations intègrent le vécu des participants. Ceux-ci, par le partage d’expériences, produisent en partie la matière.

Des techniques pointues d’appropriation des nouveaux concepts et méthodes sont mises en place, tout en laissant une large place à l’individualité de chacun. La formation ne “moule” pas les participants, mais les aide à se développer au sein du groupe en tenant compte de leur unicité.

Principes

1. Identification des besoins

2. Interview à-priori de quelques participants

3. Définition des objectifs

4. Mise en place d’un programme de formation “sur mesure”

5. Mise en œuvre de la formation

6. Débriefing final et évaluation

7. Feed-back vers le commanditaire.

Mise en pratique de ces principes

En management

  • Gérer une équipe
  • Mettre en œuvre un management relationnel
  • Animer une réunion
  • Gérer son temps et son organisation
  • Processus de recrutement
  • Processus d’évaluation
  • Mener un entretien productif
  • Motivation et reconnaissance
  • Gestion des compétences et des talents

En communication

  • Assertivité
  • Gestion des conflits
  • Gestion de l’agressivité
  • Accueil professionnel
  • Prise de notes, rédaction de compte-rendu et de rapports
  • Prise de parole en public
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