« La Trame, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme…
Un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique.
Ce plan peut se représenter sous forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de trame d'un tissu, d’où le nom donné à la technique.
Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions.
La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraînera des désordres, des déséquilibres, du mal-être…
L'intervention d'un praticien de la TRAME va permettre d’éliminer le trop-plein émotionnel, de lever les blocages et de rétablir la circulation de l'information et l’équilibre énergétique de la personne…
Une séance de Trame dure environ 45 minutes.
La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée.
Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête.
Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage.
Il s’opère une libération progressive des émotions, permettant une meilleure circulation de l’énergie.
Après une séance, il s’ensuit le plus souvent un état de profonde détente.
La Trame peut continuer à se rééquilibrer pendant 3 semaines après une séance. Les séances de Trame seront idéalement espacées de 3 ou 4 semaines afin de favoriser une circulation harmonieuse sans surplus et de permettre au corps de s’autoréguler.»
www.la-trame.com